Carnet de bord pour mon forum
A partir des numéros du schéma de la 1ère page , choisis 3 ou 4 activités qui te guideront dans ton parcours sur le forum
Point de contrôle n°1 – Mes moteurs d’action
Choisis 3 ou 4 activités qui te guideront dans ton parcours sur le forum
o Bouger – 2- 4 o Communiquer – 1-2-4-5 o Protéger – 1-4-7-8 o Dessiner – 2 o Conduire – 4-5 o Réparer, bricoler – 3-6 o Construire – 3-6 o S’occuper d’animaux – 7 o Aimer la mode – 2-3-5 o Diriger – 1-4-5-6 o Aimer la nature – 7-8 o Utiliser le numérique – 2-6 |
o Etre utile aux autres – 1-6-8 o S’occuper d’enfants – 1 o Vendre – 5 o Faire des expériences – 6 o Soigner – 1 o Faire du sport – 4 o Etre dans l’audiovisuel – 2-6 o Faire respecter la loi – 4-8 o Travailler de ses mains – 3-6 o Etre dans le spectacle – 2 o Jongler avec les chiffres – 7 o Pratiquer les langues – 2-5 |
Note les points que tu as choisis : chaque intérêt est associé à un ou plusieurs chiffres. Ce code-chiffre t’aide à repérer sur la première page les secteurs qui correspondent à tes objectifs. Inscris-les ci-dessous pour définir ton itinéraire auprès des professionnels et des écoles :
1er secteur ………………………………….. 3ème secteur ………………………………….
2ème secteur ……………………………….. 4ème secteur ………………………………….
Point de contrôle n°2 – Stands des professionnels
Je prépare mes étapes : tu peux te faire aider par ton professeur principal, le professeur documentaliste, le psychologue de l’Education Nationale ou tes parents.
Quelques repères :
Pouvez-vous me décrire une journée-type ?
Quelles qualités vous paraissent nécessaires pour réussir dans ce métier ?
Quelles sont les possibilités de promotions ?
Quelle a été votre formation ?
Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre métier ?
Les informations que je retiens pour mon parcours : ……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
Point de contrôle n°3 – Stands des écoles
Je finalise ma route : Recherche un ou deux établissements qui proposent des formations en lien avec le secteur que tu as été voir.
A quel diplôme ou qualification prépare la formation qui m‘intéresse ?
Quel est le contenu de la formation ?
Comment se fait la sélection des élèves à l’entrée de la formation ?
Quelle est le nombre d’années d’études ?
Quels sont les débouchés ?
Les informations que je retiens pour mon parcours : …………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………